Bienvenue sur le blog dédié à la Géographie à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar!!!!

News blog

Nouvelles du blog : 10/09/18 : les résultats de la L1, L2 et de la L3 (Humaine et Physique); 1er semestre / 1ère session sont disponibles à la Page Résultats ~~ ~ Ucad Géographie
NEWS
News.


Concours "Falling Walls Lab 2016" « LA CHUTE DES MURS : IDEES ET INNOVATIONS »

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la Promotion de l’esprit d’entreprise chez les jeunes, la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF) organise un grand événement oral à Dakar appelé ‘’Falling Walls Lab 2016’’ le 17 Mai 2016 à 15h 00 au grand Amphi de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar (ESP).
Ce concours sera précédé de trois (3) jours de formation (les 9, 10 et 11 mai 2016) en direction de vingt cinq (25) porteurs de projets qui seront sélectionnés au préalable. Parmi les vingt cinq projets, vingt (20) seront appelés à concourir au Falling Walls Lab Dakar du 17 mai 2016.
Il permettra de mettre en compétition des candidats sélectionnés, n’ayant pas plus de 35 ans et qui présenteront leurs propres travaux de recherche, leurs visions, leurs modèles d’affaires ou des idées novatrices pertinentes pour le monde d’aujourd’hui. Chaque présentation d’une durée de trois (03) minutes, sera évaluée en tenant compte des critères suivants : le facteur innovateur, la pertinence et l’impact, la structure et la performance.
Trois (3) mois d'accompagnement et de mentoring seront offerts aux trois (3) premiers du concours.
L’APIX procédera à un accompagnement à travers une formation et un coaching des vingt (20) porteurs de projets pour leur permettre d’acquérir des compétences et des outils nécessaires à une adaptation permanente dans un monde entrepreneurial en perpétuelle mutation.
Initiateur de cet événement, la Fondation Falling Walls, une organisation à but non lucratif, basée à Berlin, a pour mission de détecter et sélectionner de jeunes talents en vue de promouvoir l’esprit d’entreprise. C’est dans ce cadre que le gagnant sera qualifié pour la finale à Berlin (Allemagne) prévue le 8 Novembre 2016 où il fera une présentation en anglais devant un jury composé d’experts du monde universitaire. Il sera aussi invité à la conférence Falling Walls le 9 Novembre 2016. Les frais de visa, le transport aérien (aller/retour) ainsi que l'hébergement seront pris en charge par la Fondation Friedrich Naumann.
Ci-dessous vous trouverez toutes les informations nécessaires et utiles pour votre inscription online qui est gratuite.
La date de clôture est prévue le 26 avril 2016.
Documents à télécharger:
Doc 1
Doc 2 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de modérer vos commentaires pour le respect de tous.