Bienvenue sur le blog dédié à la Géographie à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar!!!!

News blog

Nouvelles du blog : 10/09/18 : les résultats de la L1, L2 et de la L3 (Humaine et Physique); 1er semestre / 1ère session sont disponibles à la Page Résultats ~~ ~ Ucad Géographie
NEWS
News.


Avis : Organisation des examens (L1, L2 et L3)


Cher (e) s étudiant (e) s,

Nous avions voulu concentrer les examens entre le 10 et le 14 novembre, après l’arrêt des cours le 30 octobre et la semaine de révision du 2 au 9 novembre.

Malheureusement, les besoins en salles et amphithéâtres sont énormes pour tout le monde, surtout pour les départements qui, présentement, déroulent, en même temps, les deux semestres de 2013-2014.

Mais, si nous attendons que les autres départements terminent leurs enseignements  (fin novembre ou début décembre pour certains) pour organiser nos examens, nous perdrions, à coup sûr, l’avance que nous avons.

Je vous propose donc d’organiser nos examens, samedi après-midi et EXCEPTIONNELLEMENT, comme à la Faculté de Sciences, dimanche dans la matinée.

Si on adopte ce schéma, on aura besoin de trois week-ends :


Samedi 8 novembre: 14-18 h;  dimanche 9 novembre: 9-13H :       Licence 1

Samedi 15 novembre : 14-18 h;  dimanche 16 novembre: 9-13H :   Licence 2 

Samedi 22 novembre 14-18 h ;  dimanche 23 novembre : 9-13H : Licence 3


NB : En principe, un étudiant ne se déplace qu’un dimanche sur les trois.

 
Le Chef du département
 

 

 

 

26 commentaires:

  1. en tous cas pour moi c est bon et ca doit l etre pour ceux qui veulent apprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere que tout les etudiants seront d'accord à cette proposition car c' est mieux de rester à l'UCAD avec ses conditions difficiles.

      Supprimer
  2. Tres bonne idees, il faut que l 'avance qu'on sur les autres departement soit toujours maintenue momsieur le chef de departement, je vous demande de maintenir cette proposition qui est la bonne merci

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir chers professeurs et camarades, je pense que cette proposition est bonne...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir monsieur l'administrateur, j'approuve votre idée d'organiser les examens durant les week-ends parce que ça permet aux étudiants de bien se concentrer dans la semaine et aussi cela ne perturbe pas le calendrier des cours des autres départements. Cependant je ne vous comprends pas bien si vous dites que "En principe, un étudiant ne se déplace qu’un dimanche sur les trois" et aussi les Samedi 14-18 h, dimanche 09-13h ???? Si on prend en considération votre proposition, ce calendrier ne pourra pas prendre en compte la totalité des UE vu que chaque niveau (L1,L2,L3) disposera de 8h de temps pour effectuer l'ensemble des examens alors que ce temps sera totalement inférieur au temps nécessaire pour boucler les examens. Prenez chaque UE que vous allouez 4h, vous comprendrez que 8h de temps ne suffit pas pour finir l'ensemble des examens. Selon mes calculs, on n’aura pas besoin de 3 week-ends pour boucler nos examens mais plutôt il nous faudra 6 week-ends pour tout terminer. Ceci est juste une petite analyse que j'ai faite donc il peut y avoir des erreurs. J’espère bien que des corrections y seront apportées en cas de nécessité.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense vraiment faire les examens pendant les week-end est le mieux pour tout le monde, sa nous permettra de bien révisé

    RépondreSupprimer
  6. B jours, je pense que mon camarade a raison sur le crénom horaire que vous avez établi il faudra revoir tout cela, l'idée d'anticiper les choses est parfaite mais la programmation mérite d’être revue. Je propose que l'on patiente les autres et composer en décembre pour le bien de tous. Personnellement je suis pas pour, donnez nous le temps de préparez le second semestre les matières sont nombreuses et puis depuis la programmation du premier semestre les cours du second semestre sont mis de coté.

    RépondreSupprimer
  7. bnsoir Monsieur moi aussi je suis d accord à propos de ce que mon camarade a dit franchement on ne comprend pas ce calendrier car ça ne prend pas en compte tout les UE et aussi certains prof n ont pas encore terminé le second semestre.je pense qu on doit attendre jusqu'au mois de décembre pour faire les examen.

    RépondreSupprimer
  8. je partage l'idee propose

    RépondreSupprimer
  9. Ban moi cette proposition ne m'arrange pas du tout et beaucoup d'autres qui sont dans la même cas. J'explique: je dois rattraper 2 UE en L1 parce que j'avais 44 crédits et faire l'examen du second semestre en L2.Ce qui me fait 14 matières je pense en plus c'est une session unique donc pas de rattrapage. Pour moi mieux vaut tard et passer en L3 que de refaire L2 l'année prochaine. Je demande au chef du département si possible de laisser 2 semaines d'intervalles entre l'examen de la L1 et celui de la L2 ce qui va permettre à ceux qui vont rattraper en L1 d'avoir 2 semaines pour réviser. Parce que moi je révise actuellement mes matières de la L1 pour la semaine prochaine et après il ne me restera qu'une semaine pour réviser mes matières de la L2 et je pense que y a beaucoup d'étudiant qui sont dans le même cas que moi. Donc s'il vous plait y a pas tout le monde qui a eut 60 crédits en L1. Merci de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  10. Ban moi cette proposition ne m'arrange pas du tout et beaucoup d'autres qui sont dans la même cas. J'explique: je dois rattraper 2 UE en L1 parce que j'avais 44 crédits et faire l'examen du second semestre en L2.Ce qui me fait 14 matières je pense en plus c'est une session unique donc pas de rattrapage. Pour moi mieux vaut tard et passer en L3 que de refaire L2 l'année prochaine. Je demande au chef du département si possible de laisser 2 semaines d'intervalles entre l'examen de la L1 et celui de la L2 ce qui va permettre à ceux qui vont rattraper en L1 d'avoir 2 semaines pour réviser. Parce que moi je révise actuellement mes matières de la L1 pour la semaine prochaine et après il ne me restera qu'une semaine pour réviser mes matières de la L2 et je pense que y a beaucoup d'étudiant qui sont dans le même cas que moi. Donc s'il vous plait y a pas tout le monde qui a eut 60 crédits en L1. Merci de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR SIL VOUS PLAIT LAISSER NOUS PLUS DE TEMPS.C EST LA SECTION UNIQUE ET LE 8 C EST TROP PROCHE.

    RépondreSupprimer
  12. Faites tout ce que vous voulez vous nous avez deja sacrifié ca ne vaut plus la peine de jouer au sapeur pompier

    RépondreSupprimer
  13. L'essentiel avisez nous d'avance

    RépondreSupprimer
  14. on ne comprend pas ce calendrier chaque UE c combien de temps?laissez nous assez de temps pour bien reviser et faire nos exemen dans de tres bonne condition le 8 c trop proche en plus la session est unique. suis pas d avis avec cet proposition

    RépondreSupprimer
  15. mieu vaut faire les examan et quité ce trou ki épuise notre argent et tou

    RépondreSupprimer
  16. En ce qui me concerne c'est parfait!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. c' est une bonne idée

    RépondreSupprimer
  18. En tout cas ce dont nous déplorons c'est la manière dont vous organisez les évaluations .en principe on devrait avoir 2 sujets au choix comme le fait la fac science .J'espère que vous y penserez pour le 2nd semestre

    RépondreSupprimer
  19. lessez nous l temps de reviger nos lecon.vous vous rendez compte on a meme pas fini de faire certains cours et vous voulez que les examens se dans de tels situation...vous savez quoi ce n'est pas le moment d'accelerer la cadence on a encore le temps jusqu'en decembre....

    RépondreSupprimer
  20. j'aimerai bien qu'on fasse les examen durant les weekend. Il nous faut 3 weeks-end pour faire les examens chaque weekend 4h pour un u.e. que tu sois en L1 L2 ou L2. si on étale le calendrier des examens avec ce méthode de 3 weekend durant le mois de novembre on aura largement le temps de bien réviser et de bien faire les examés.

    RépondreSupprimer
  21. Je demande quant est ce qu'on va publier la liste des crédits qu'obtiennent chaque étudiant. Nous habitons loin de Dakar et cette information a une très grande importance.Merci!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de modérer vos commentaires pour le respect de tous.